Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire paiements juillet 2019 – Le paiement mobile s’impose en point de vente

Encaissement – Le paiement mobile s’impose en point de vente

  • ESPAGNE – Lidl expérimente une solution de paiement mobile par QR Code, baptisée Lidl Pay. Lire l’article
  • ROYAUME-UNI – Tesco teste un magasin sans caisse en partenariat avec Trigo Vision. Lire l’article
  • SUEDE – L’application mobile de virement peer-to-peer, Swish, a élargi son offre en point de vente. Lire l’article

Le paiement mobile de proximité se démocratise et plusieurs acteurs tentent de se positionner sur ce segment. C’est le cas de Swish qui vient d’élargir son offre en point de vente. Face à la multiplication des solutions de paiement, notamment celles des géants du Web, certains distributeurs, à l’image de Lidl, lancent leur propre solution. L’idée étant d’être les seuls exploitants des données collectées et de les utiliser pour personnaliser l’expérience client.

D’autres vont plus loin dans la transformation de l’expérience utilisateur en s’appuyant sur l’Intelligence Artificielle pour une expérience améliorée sans aucun point de friction. C’est le cas du distributeur britannique Tesco qui devrait lancer ses propres magasins sans caisse sur le modèle d’Amazon Go.

Stratégie d’acteurs – Les FinTech du paiement attirent toujours les convoitises

  • FRANCE – Crédit Mutuel Arkéa rachète l’agrégateur Budget Insight. Lire l’article
  • ETATS-UNIS – L’américain NCR a acquis le spécialiste de la banque en ligne et mobile, D3 Banking. Lire l’article
  • ETATS-UNIS – Visa a mis la main sur la FinTech californienne Verifi. Lire l’article

D’après les données du cabinet McKinsey, les paiements électroniques à travers le monde devraient atteindre les 3 000 milliards de dollars par an d’ici à 2023. Les acteurs du marché ne peuvent ignorer toutes les conditions changeantes du marché et la nécessité d’acquérir des compétences ciblées pour y faire face. C’est d’ailleurs ce qui a poussé NCR à racheter D3 Banking. C’est un moyen pour le groupe de se positionner sur le marché de la banque digitale, son principal relais de croissance.

Dans ce contexte, les start-up de la FinTech cherchent, quant à elles, à consolider leur avance technologique. C’est le cas de Budget Insight qui peut désormais compter sur le soutien d’Arkéa pour y parvenir. D’une manière générale, les agrégateurs de comptes sont de plus en plus courtisés par les acteurs traditionnels, dans le contexte de la DSP2.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion