Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire paiements février 2015 – Twitter au coeur de l'actualité

Twitter à nouveau au cœur de l’actualité des paiements

  • ROYAUME-UNI – Barclays ajoute une fonctionnalité de transfert via Twitter à son service de paiement mobile, Pingit. Cette option sera disponible au mois d’avril.
  • INTERNATIONAL – Visa inclut Twitter pour la nouvelle version de son service de transfert P2P en temps réel, Visa Direct. Ce service repose sur les numéros de mobile ou de carte de ses porteurs. Lancement prévu cet été.

Entre diversification et tendance de fond, les réseaux sociaux ont peu à peu intégré les stratégies des acteurs des paiements. Ces initiatives soulignent leur nouveau rôle, en débit des craintes qu’ils continuent d’inspirer. Leur intégration par un réseau international est un signal fort.

La tokenisation reine

  • EUROPE – Visa se préparerait à lancer un service de tokenisation en Europe d’ici avril prochain : un lancement sur-mesure pour répondre aux besoins précis de ce marché.
  • INTERNATIONAL – MasterCard compte appliquer un service de tokenisation aux transactions MasterPass.

Ces annonces interviennent alors que le lancement d’Apple Pay est imminent sur plusieurs marchés, dont l’Europe et que Visa lui-même a communiqué sur le travail effectué auprès d’Apple.

Grandes manœuvres chez Google

  • ETATS-UNIS – Google testerait Plaso, une nouvelle fonctionnalité de paiement en point de vente basée sur le protocole Bluetooth.
  • ETATS-UNIS – Google fait l’acquisition des technologies et propriétés intellectuelles de Softcard. Il scelle aussi un accord de distribution avec AT&T, Verizon et T-Mobile pour permettre la pré-installation de son Wallet sur les mobiles qu’ils proposent.

Google voit grand : son ouverture est cohérente avec l’évolution de son marché d’origine qui, déjà très concurrentiel, a vu arriver Apple Pay fin 2014 et accueillera bientôt Samsung Pay. Google se concentre sur la visibilité de Google Wallet (d’où son accord avec trois opérateurs leaders) et envisage des services plus divers. (Lire aussi l’article sur le rachat de LoopPay par Samsung)

 

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion