Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

Nissan personnalise l’auto-partage pour les professionnels

Une nouvelle offre d’auto-partage vient de voir le jour en France. Elle est présentée par Nissan et s’adresse exclusivement aux professionnels. Le constructeur promet aux entreprises une solution pour optimiser leur gestion de flotte.

Nissan lançait son offre dédiée aux professionnels il y a quelques mois en France. Le service doit être étendu prochainement à d’autres pays européens.

Nissan Car Sharing compte déjà des clients dans l’Hexagone. Le groupe peut ainsi attester de la rentabilisation des flottes de véhicules des entreprises ayant opté pour sa solution : entre 30 et 50 % moins chère que les tarifs de la location.

Côté utilisateurs finaux, les véhicules en auto-partage proposés par leurs entreprises doivent être préalablement réservés pour pouvoir être utilisés. Une hotline est accessible 24h sur 24.

Notre analyse : Un pas de plus sur un marché d’avenir

Nissan s’appuie sur les estimations concernant l’avenir de l’auto-partage en Europe en 2020. Si l’on compte actuellement 2,2 millions d’utilisateurs de ce type de services en Europe aujourd’hui, ils seront 14 millions dans 5 ans.

Le constructeur cherche ainsi à se positionner sur un marché d’avenir, tout en ciblant les professionnels dans un premier temps. Si le service est présenté comme une première en France, Nissan n’en est néanmoins pas à son coup d’essai dans le reste du monde.

Sur le marché des particuliers, Renault-Nissan fournit déjà des véhicules électriques à Orange pour l’auto-partage en France. A l’étranger, Nissan lançait déjà une offre similaire en octobre 2013 au Japon.