Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Royaume-Uni

Ford Crédit aussi se lance dans l’auto-partage

Ford signe une nouvelle étape de sa stratégie globale axée sur la nouvelle mobilité des urbains. Le groupe annonce ainsi le lancement d’un nouveau service d’auto-partage à Londres alors que des tests sont toujours en cours en Allemagne dans le cadre du programme Sart Mobility.

Ford Credit s’est associé avec le spécialiste de l’auto-partage easyCar Club pour lancer son nouveau service d’auto-partage à l’état de pilote au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Les tests doivent durer six mois.

Le constructeur invite 12 000 conducteurs londoniens à entrer dans le programme et 14 000 conducteurs aux Etats-Unis.

Le principe du service est simple : les locataires réservent leur véhicule en ligne, récupèrent les clés auprès du propriétaire du véhicule ou d’une consigne, effectuent leur trajet et restituent le véhicule au même endroit.

Notre analyse : Le nécessaire renouvellement de la mobilité

En deux jours à peine, l’Europe vient d’ailleurs de voir arriver deux nouveaux services d’auto-partage sur son territoire : Nissan Car Sharing et le nouveau service officialisé par Ford. Les deux services sont soutenus par des constructeurs illustrant leur intérêt pour ce nouveau marché. Ils s’adressent, l’un aux particuliers, l’autre aux entreprises, démontrant l’étendue de leur cible. 

Concernant le contexte du lancement des deux nouveaux services, il intervient alors que le renouvellement de la mobilité des populations urbaines pose de nombreuses problématiques. De nouveaux modèles apparaissent, plus écologiques et responsables, marqués par les valeurs du partage.

Ford s’est particulièrement investi afin de répondre à ces nouveaux enjeux de mobilité. Le constructeur lançait ainsi son projet Smart Mobility à travers le monde tout début 2015. Le lancement d’une offre d’auto-partage à Londres vient compléter ces initiatives.