Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Royaume-Uni

Natwest présente une appli de crédit pour les conseillers

La banque britannique Natwest annonce le lancement d’une nouvelle application pour iPad dédiée au crédit. Elle se distingue néanmoins sur le marché bancaire en s’adressant aux conseillers plutôt que directement aux clients professionnels. Elle adapte par ailleurs un modèle jusqu’ici dédié aux particuliers.

Avec leur nouvelle application embarquée sur tablette tactile, les conseillers de Natwest peuvent désormais effectuer des simulations de prêt en agence, pour leurs clients professionnels.

30 secondes sont nécessaires pour obtenir une pré-acceptation, y compris hors connexion. L’application permet en outre de comparer plusieurs offres de prêts directement sur la tablette et de laisser le choix aux clients.

Grâce à sa flexibilité et son accessibilité, cette application est présentée comme un outil d’amélioration de la relation client et de l’expertise des conseillers.

Notre analyse : Natwest adopte l’approche de la FinTech

Natwest équipe ses conseillers pour qu’ils développent une nouvelle relation avec leurs clients, côte à côte et en mobilité. La banque adapte donc un modèle qui avait déjà fait ses preuves auprès de la clientèle des particuliers.

Natwest s’appuie aussi sur la technologie pour optimiser son offre de crédit aux professionnels. Elle permet en effet d’accélérer le processus de simulation et de pré-acceptation.

En raccourcissant le parcours de souscription du crédit, Natwest se dote d’un outil concurrentiel nécessaire pour lui permettre de lutter contre les acteurs alternatifs qui ont investi le marché depuis quelques années. PayPal Working Capital, Kabbage et autres iZettle sont en effet autant d’acteurs non bancaires qui ont révolutionné les prêts aux professionnels et aux petites entreprises. Ce notamment grâce à une approche instantanée et des modes de scoring alternatifs.