N2F lève 24 millions d’euros pour se lancer à l’international
Après que le secteur de la tech, notamment les fintechs, ont vu se tarir leurs financements ces derniers mois, la société N2F, spécialisée dans la gestion des notes de frais, a annoncé un tour de table de 24 millions d'euros. Une levée réalisée avec le fonds américain PSG Equity.
LES FAITS
-
N2F annonce un financement de 24 millions d'euros auprès de PSG Equity.
-
Basée en région lyonnaise, N2F a été créée en 2015 pour développer un logiciel de gestion des notes de frais permettant aux utilisateurs d'effectuer leurs notes de frais de manière plus productive.
-
N2F sert plus de 10 000 PME et ETI dans 86 pays grâce à ses solutions disponibles en 11 langues.
-
Développé à l'origine pour les PME, N2F est aujourd'hui utilisé par des entreprises de toutes tailles et des blue chips européennes comme Iliad, DMG MORI et Holidu.
-
N2F dispose d'une application mobiles, d'outils Web, d'un système d'archivage numérique sécurisé à valeur probante (selon la réglementation Ursaff), d'une protection contre la fraude basée sur l'IA et d'interfaces compatibles avec pratiquement tous les programmes comptables.
-
La solution de N2F permet de :
-
Un outil de numérisation intelligent capable de générer automatiquement des notes de frais en moins d'une seconde.
-
Une UX qui s'adapte à la politique de dépenses et au flux d'approbation de chaque client.
-
Un archivage numérique sécurisé et horodaté des notes de frais conformément aux normes réglementaires locales et aux spécifications fiscales.
-
Une gestion simplifiée des indemnités kilométriques et des indemnités journalières (notamment important sur les marchés allemand, suisse et autrichien).
-
Une simplification des frais transfrontaliers grâce à la conversion automatique basée sur les taux de change de référence pour plus de 160 devises.
-
Une intégration API directe avec la plupart des solutions logicielles de comptabilité.
-
ENJEUX
-
N2F ambitionne de se développer en Europe : un marché à fort potentiel de croissance, avec plus de 20 millions d'entreprises utilisant ses solutions. Grâce au soutien stratégique et financier du PSG, N2F a l'ambition d'accélérer significativement sa croissance en Europe, avec 200 collaborateurs d'ici cinq ans, tout en continuant à investir dans l'innovation et la R&D.
-
L’année 2022, une année pour se préparer à l’internationalisation : en 2022, l'objectif a été de préparer son expansion à l'internationale, notamment en introduisant Keeple, une suite logicielle RH complémentaire de gestion des congés et de l'absentéisme. Une stratégie de diversification pour remonter sur la chaîne de valeur, de la gestion de trésorerie B2B.
MISE EN PERSPECTIVE
-
En avril 2023, Mooncard, spécialisée dans la carte de paiement des dépenses professionnelles, a clôturé un nouveau cycle de financement de série C de 37 millions d’euros censé assurer sa rentabilité cet été et stimuler sa croissance.
-
Récemment, une nouvelle incursion sur le marché de Qonto. C’est la suite logique pour Qonto après le rachat de Penta en 2022, qui continue d’adapter son offre aux entreprises, pour leur offrir une solution couvrant les besoins à 360°. Après le lancement en 2023 de la plateforme de financement et du Hub comptabilité, Qonto lance un outil de gestion des notes de frais
-
Les fintechs alliant le côté financier et RH (Rhtech) sont de plus en plus convoitées par les investisseurs. Par exemple, l'année dernière, Spendesk a levé 100 millions d'euros pour stimuler sa croissance et conquérir de nouveaux marchés.