N26 s’associe à Auxmoney pour étendre son offre de crédit
Pour élargir sa gamme de prêts à la consommation, la FinTech N26 vient de nouer un partenariat avec Auxmoney, une plate-forme allemande de prêt entre particuliers. L’ambitieuse banque mobile berlinoise cible cette fois-ci les clients qui accèdent moins facilement au crédit. N26 confirme une fois de plus son ambition : améliorer l’expérience clients pour construire la banque du futur.
La néo-banque offre déjà des solutions de crédit à la consommation en Allemagne au profit des clients prime. Grâce à son accord avec Auxmoney, elle pourra désormais proposer des offres de crédit aux étudiants et travailleurs indépendants.
La nouvelle offre est disponible depuis l’application mobile de N26. Elle permet d’emprunter des montants allant de 1 000 € à 25 000 €, pour des durées de remboursement allant de 12 à 60 mois, à un taux d’intérêt à partir de 3,95 % (calculé en fonction du score du client).
Le processus de souscription est entièrement dématérialisé ; le client choisit le montant qu’il souhaite emprunter et répond aux questions relatives à sa situation financière via l’application. N26 ou AuxMoney procèdent par la suite à la vérification avant de faire une proposition de prêt. Si le client accepte les termes, il peut finaliser le processus de souscription par le biais d’une signature électronique.
Notre Analyse : Nouveaux partenariats, nouveaux services
Alors qu’elle a annoncé il y a quelques jours avoir dépassé les 300 000 clients en France, soit 100 000 de plus en cinq mois. La FinTech poursuit sa stratégie consacrée à l’innovation à travers les coopérations. En effet, la néo-banque s’était associée à la FinTech allemande Raisin pour offrir une nouvelle solution d’épargne à ses clients. La banque mobile avait également coopéré avec le robo-advisor Clark pour une offre d’assurance.
Grâce à son nouveau partenariat avec Auxmoney, N26 ajoute désormais une autre solution de crédit à son catalogue. Les deux partenaires mettent l’accent sur la simplicité et la transparence du parcours. Pour la néo-banque, cette offre est un moyen de convaincre une nouvelle cible, celle des subprimes.
La construction du hub se poursuit. A ce jour, cette nouveauté ne concerne que les titulaires de comptes courants N26 en Allemagne. Une expansion dans les autres pays européens n’est pas prévue pour le moment. Mais, la FinTech ne fait pas mystère de sa stratégie consistant à développer une offre étendue dans toute l’Europe. Sa stratégie de constitution d’un « hub de services financiers » passe par la multiplication des partenariats, les offres de ses partenaires étant intégrées à sa propre plate-forme.