Moven à l’assaut du PFM sur smartwatch
La start-up Moven marque une nouvelle fois l’actualité financière et l’innovation en présentant une application de suivi des finances personnelles sur smartwatch. Ce modèle responsable de gestion des finances révèle la pertinence de ces outils connectés pour le suivi en temps réel des dépenses.
La start-up bancaire alternative Moven se lance sur le marché des wearable devices en présentant une application mobile de gestion des finances personnelles sur smartwatch. Cette application est présentée sur la Moto 360 fonctionnant sous Android Wear.
Moven propose des fonctionnalités innovantes pour son application dédiée à la smartwatch. Ainsi, les utilisateurs recevront des notifications immédiates dès qu’une opération passe sur leur compte. Une jauge colorée complète l’information et donne une idée générale des dépenses et du solde du compte.
L’application de Moven reste pour l’instant au stade du pilote. Le groupe souhaite dans un premier temps tester la pertinence de son modèle auprès des utilisateurs de ses services.
Notre analyse : Suivi des finances : après les smartphones, les smartwatches ?
En cette période de CES 2015, difficile de faire l’impasse sur les wearable devices. Ces objets connectés à porter font désormais l’actualité et se démocratisent auprès du grand public. Alors que les médias déclaraient la mort des Google Glass il y a quelques semaines, d’autres constructeurs prennent le relais pour illustrer l’avenir de ce secteur.
Concernant les montres connectées en particuliers, elles représentent une véritable alternative aux smartphones. Faciles à porter et de plus en plus connectées et autonomes, leur usage s’ouvre désormais, y compris aux services bancaires.
Après les applications bancaires d’Hello Bank! ou de CaixaBank par exemple, Moven se lance en associant à son modèle une notion de gestion des finances personnelles propre à la marque américaine. Elle rend ainsi plus concrètes les opportunités des wearable devices pour les banques.