Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Morpho fait l’acquisition d’AirTag

La filiale du groupe Safran, spécialisée dans l’identification en ligne et l’authentification multi-facteur, annonce l’acquisition d'AIRTAG. Cette start-up positionnée sur le secteur des paiements mobiles est notamment à l’origine d’AIRPASS. Le montant de cette opération n’a pas été communiqué.

AIRTAG propose des solutions mobiles dédiées au paiement et compte parmi ses clients des banques, réseaux et commerçants.

Pour Morpho, cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de développement sur le marché de la sécurité numérique. AIRPASS d’AIRTAG se présente comme une carte bancaire virtuelle (HCE) intégrée à une plate-forme propriétaire de tokenisation. Pour les commerçants, la start-up a également conçu AIRSHOP, un portefeuille englobant services de paiement, fidélisation et prise de commande sur mobile.

Morpho devrait ainsi renforcer son offre, associant de nouvelles fonctionnalités à ses services d’authentification et de signature électronique. Ensemble, Morpho et AIRTAG devraient en effet pouvoir adresser toute la chaîne de confiance des paiements mobiles.

Notre Analyse : Morpho tend vers plus de services

AIRPASS d’AIRTAG a notamment été retenu par le Crédit Mutuel-CIC mi-2014 pour le lancement de son application de paiement sans contact. Lancé début 2013, ce service se présente comme un wallet personnalisable et en marque-blanche, à l’intention des commerces, banques, opérateurs, etc. Il a aussi été choisi par des fournisseurs comme NRJ Mobile. Quant à la plate-forme AIRSHOP, elle a par exemple été retenue par McDonald’s, McCafé et Carrefour City.

Morpho pour sa part communique aussi autour d’un récent partenariat noué avec l’opérateur Airtel sur le marché indien. Leur but : tester un dispositif d’authentification s’appuyant sur des procédures de reconnaissance client (utilisant notamment leur numéro de mobile) et le registre indien Aadhaar de données d’identification biométriques.