Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • États-Unis

Moneyworks, application de shopping prédictive

Sur le marché des applications de fidélisation et de shopping crosscanal, Moneyworks défend des arguments de différenciation grâce à l’intégration d’une fonctionnalité prédictive. L’analyse des données fait donc aussi évoluer l’expérience du shopping.

Moneyworks est une application mobile actuellement disponible sur la plate-forme de téléchargements Play Store de Google. Elle s’appuie sur les données de géolocalisation du smartphone de l’utilisateur ainsi que sur ses données de cartes de paiement.

L’application associe plusieurs fonctionnalités afin d’aider les utilisateurs à mieux gérer leurs finances. Moneyworks propose ainsi un outil de suivi et de gestion de budget associé à la définition d’objectifs et de cagnottes.

L’application fait aussi remonter des promotions disponibles dans les magasins situés à proximité du consommateur. Moneyworks est censé apprendre du comportement de ses utilisateurs et réaliser des recommandations ultra personnalisées, voire prédictives, au fur et à mesure du temps.

Notre analyse : La montée en puissance du Data dans l’expérience commerciale

Les premiers exemples d’application de l’analyse des données dans le cadre de l’expérience commerciale et de la fidélisation sont nés aux Etats-Unis, sous les traits de services tels que Cardlytics.  Lancé en 2008, il fait aujourd’hui partie des offres incontournables du marketing financier et compte près de 400 partenaires parmi les institutions financières du pays.

Un modèle qui s’exporte et s’étend

Cardlytics reste une référence sur le marché mais de nouveaux acteurs à l’image de Moneyworks ou de Red Zebra Analytics font désormais leur apparition avec des fonctionnalités différenciantes. Le point commun de ces offres repose néanmoins sur un modèle commun de traitement d’information de masse.

Au-delà de la personnalisation marketing, ce traitement des données extrapole aujourd’hui la connaissance des clients pour anticiper leurs besoins et y répondre en amont, une tendance de fond sur le marché des PFM.