Moneyou intègre les API de SolarisBank
La banque en ligne Moneyou, filiale d’ABN Amro, vient d’annoncer vouloir intégrer les API de SolarisBank afin de proposer à ses clients des prêts à la consommation, acceptés de manière instantanée. De quoi à nouveau illustrer les opportunités nées de l’open-banking.
SolarisBank fournira désormais sa technologie de souscription de prêts à la banque numérique Moneyou. Cette dernière sera donc capable de proposer des crédits à ses clients allemands en direct, et toujours en ligne, sans avoir besoin de développer l’infrastructure technique nécessaire.
Grâce à la technologie de SolarisBank, Moneyou estime que le temps de souscription de ses prêts à la consommation sera limité à 7 minutes maximum. Une identification vidéo ainsi qu’une signature électronique sont mis en place pour raccourcir les démarches.
En termes de montants, les prêts proposés par Moneyou pourront être compris entre 1 000 et 35 000 euros, remboursables sur des durées échelonnées entre 12 et 84 mois. Les taux appliqués sont fixés à 3,99 %.
Mise en perspective : ABN Amro crée une offre modulaire pour sa filiale digitale
Cette initiative illustre une nouvelle fois les collaborations qui se mettent en place autour de ce modèle de banque « ouverte ». ABN Amro en propose sa vision, en passant par sa filiale digitale dédiée à l’épargne pour avancer en ce sens.
La banque poursuit dans une voie initiée un peu plus tôt cette année. ABN Amro connectait en effet déjà Moneyou à Bankable, un prestataire de service lui fournissant en marque blanche son infrastructure de compte de paiement.
Partie de l’épargne, Moneyou proposera donc également un compte de paiement et des crédits à la consommation, toujours grâce à des briques de services qui lui auront été apportées par des partenaires techniques.