N26 lance une nouvelle carte haut de gamme
N26 présente une carte de débit Mastercard premium, baptisée N26 Metal. Cette FinTech d’origine allemande poursuit son expansion tant en termes de déploiements géographiques que de services. Sa stratégie de montée en gamme s’étoffe et se précise avec une offre plutôt destinée aux entrepreneurs et un partenariat original avec WeWork.
Ce support sera proposé à compter du 14 décembre à un nombre limité de clients N26 Black en Allemagne, en Autriche, en Italie et en France. Un déploiement officiel est prévu début 2018.
La carte est compatible NFC et décrite comme un produit haut de gamme. Il s’agit de la première carte métallique sans contact en Europe (le cœur de la carte est en tungstène). Elle s’accompagne d’un service client dédié et d’une assurance voyage. Elle n’applique pas de commissions sur les retraits à l’étranger (hors frais de conversion des devises). N26 insiste sur une approche digitale et sur l’intérêt de ce support pour ses clients habitués des achats en ligne. Pour le moment, le coût du package n’a pas été dévoilé.
Par ailleurs, N26 a passé un partenariat avec le réseau de co-working international, WeWork. Les porteurs d’une N26 Metal devraient disposer de crédits ou de conditions préférentielles pour réserver des salles de conférence et autres espaces de travail. D'autres partenaires devraient être annoncés dans les semaines à venir.
Mise en perspective – N26 : une stratégie ouverte payante
La carte N26 Metal se présente comme un instrument de montée en gamme pour les clients N26 Black. La banque poursuit donc son incursion sur le segment haut de gamme après le lancement de sa N26 Black. Elle s’offre ainsi les moyens d’asseoir son modèle économique par le biais de nouveaux produits et partenaires, en ciblant cette fois une cible plutôt professionnelle. Cette stratégie semble payante comme le montraient déjà les chiffres publiés en mars dernier.
N26 mise de longue date sur des alliances pour étoffer ses services. A l’image d’un agrégateur, elle se considère comme un « hub de services financiers » (une approche aussi retenue pas Starling Bank avec sa marketplace au Royaume-Uni par exemple). N26 s’appuie donc déjà sur des partenariats pour proposer des transferts d'argent, des crédits, des prêts P2P, de l’épargne, et des solutions d’investissement. Sans oublier ses alliances avec Mastercard, réseau auquel ses cartes sont affiliées, et avec Apple (pour inclure sa N26 Black parmi les cartes compatibles avec Apple Pay)…
En vidéo : https://twitter.com/TechCrunch/status/937977525514285056/video/1
Voir aussi : https://next.n26.com/fr-fr/metal