MoneyGram simplifie les transferts d’argent grâce à Trustly

Trustly, fintech suédoise du paiement bancaire, a annoncé un partenariat avec MoneyGram, société spécialisée dans les transferts d’argent transfrontaliers. Le but de ce partenariat est d’apporter de nouvelles solutions de paiement aux utilisateurs de la plateforme MoneyGram Online et ainsi de simplifier leur parcours d’achat. Connu pour adopter régulièrement des solutions innovantes, MoneyGram montre l’intérêt croissant des entreprises financières pour l’open banking, solution alternative aux moyens traditionnels de paiement comme la carte.
LES FAITS
-
Trustly et MoneyGram ont officialisé le 20 mars le lancement d’un partenariat stratégique.
-
La société mondiale des transferts d’argent internationaux va permettre à ses clients européens d’effectuer des envois à l’étranger via MoneyGram Online (MGO), sans utiliser leur carte.
-
Concrètement, les utilisateurs peuvent payer directement avec leur compte bancaire lors d’un transfert d’argent. Ainsi, ils n’ont plus besoin de saisir les informations liées à leurs cartes lorsqu’ils souhaitent faire un transfert.
-
Cette nouveauté est possible grâce à Azura, le moteur de données de Trustly, qui fournit une infrastructure de paiement bancaire comprenant des paiements quasi instantanés et des capacités KYC.
-
S’il doit s’étendre prochainement à toute l’Europe, ce moyen de paiement est pour l’instant disponible dans certains pays dont le Royaume-Uni et l’Allemagne.
ENJEUX
-
Le pay-by-bank au cœur du partenariat : Le but pour MoneyGram est d’offrir de nouvelles solutions de paiement lors des transferts. En faisant appel à Trustly, la société de transfert d’argent intègre le pay-by-bank (ou account-to-account) dans ses moyens de paiement : une solution sécurisée, rapide et facile d’utilisation.
-
Un moyen d’acquérir et de fidéliser des clients : Le pay-by-bank est une réelle alternative à la carte bancaire, du fait de son utilisation très simple. Il est donc de plus en plus utilisé par les consommateurs, dans les paiements en ligne notamment. Une expérience de paiement frictionless favorisée par le pay-by-bank est un moyen efficace de pousser les clients à réutiliser MoneyGram.
MISE EN PERSPECTIVE
-
MoneyGram enchaîne les partenariats innovants afin d’offrir des services à la pointe de la technologie. En 2022, La société annonçait par exemple un partenariat avec Stellar, pour offrir des services de transferts via la blockchain de la société. Fin 2023, la société renforçait son partenariat avec Stellar en lançant son propre portefeuille numérique dans le but de simplifier les transactions entre monnaies fiduciaires et monnaies numériques.
-
De son côté, Trustly continue d’assurer sa place d’acteur clé du paiement bancaire et d’innover pour ses clients. En août 2023, la fintech rachetait Slimpay, start-up française également spécialisée dans l’open banking.