Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • Europe

MoneyBanker rend le comparateur de prêt plus pédagogique

Société danoise spécialisée dans la comparaison de crédits à la consommation, MoneyBanker poursuit le déploiement de son concept à travers le monde. Plus qu’un comparateur, la FinTech défend l’idée d’une approche du crédit plus pédagogique pour réconcilier les consommateurs avec les prêts personnels.

Né en 2015 au Danemark, MoneyBanker était à l’origine ouvert aux consommateurs danois et norvégiens. Le service est finalement disponible en Finlande, aux États-Unis et en France depuis février dernier.

MoneyBanker propose un service de comparaison de crédits à la consommation basé sur une plate-forme en ligne. Un moteur de recherche simplifié permet aux internautes de trouver les offres pouvant correspondre à leurs besoins en spécifiant un certain nombre de critères : montant du prêt, âge de l’emprunteur et durée souhaitée du crédit ; en revanche, il ne leur est pas demandé d’informations personnelles (revenus, adresse mail, téléphone, etc.). Les offres peuvent ensuite être triées par des critères tels que la réputation de l’organisme prêteur ou le montant du TEG. Les utilisateurs sont d’ailleurs invités à noter la prestation de la société financière.

Le site de MoneyBanker propose par ailleurs un blog et des articles thématiques (« Comment bien négocier son crédit », « Comment faire des économies »,...) permettant d’accompagner les internautes dans leur recherche et de les aider à prendre les bonnes décisions.

Analyse : Plus de transparence pour plus de confiance

Après la crise de 2008 et la perte de confiance des consommateurs, l’image du crédit à la consommation s’était considérablement dégradée. La situation s’est améliorée depuis 2015 et la promulgation de la loi Lagarde qui a contribué à rétablir la confiance des consommateurs.  L’année 2016 voyait ainsi le taux de croissance des encours de crédit à la consommation atteindre 6,2 %, notamment portée par la hausse de la LOA. Les chiffres du premier trimestre 2017 confirment cette croissance avec + 6,2 % enregistrés par rapport à la même période l’an passé.

Les courtiers et services de comparaison en ligne se sont finalement imposés comme des intermédiaires de confiance entre les organismes de crédit et les consommateurs. L’une des clés de cette réussite repose sur une démarche transparente couplée à des efforts permanents en matière de pédagogie et de communication. Ces mêmes arguments permettent aujourd’hui à MoneyBanker d’étendre son offre à l’international, avec des ambitions toujours revues à la hausse.