Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Monext valorise les données de paiement pour les banque

DBI by Monext est une solution d’analyse des transactions de paiement en marque blanche pour les banques. Ces dernières pourront ainsi proposer à leurs clients commerçants des rapports détaillés et personnalisés sur les comportements d’achat de leurs clients.

Dans leurs offres monétiques, les banques peuvent désormais proposer aux commerçants de recevoir des rapports d’analyse de leurs transactions de paiement (y compris celles qui ne sont pas traitées par Monext). Ces rapports sont accessibles par e-mail et depuis un extranet.

Au total, une centaine d’agrégats sont suivis, permettant de dresser une cartographie des comportements d’achat et de paiement des clients finaux : performance par point de vente, saisonnalité, fidélité, caractéristiques de la fraude, etc.

Deux niveaux d’offre sont proposés par Monext : une vingtaine de rapports pré-structurés envoyés par e-mail ; ou bien l’accès à un reporting sur-mesure, personnalisable à partir de la centaine d’agrégats proposés.

Notre Analyse : Monext veut conquérir les banques grâce à l’eldorado du Big data

De la valeur des données transactionnelles de paiement. Parmi toutes les données clients analysables, Monext veut s’appuyer sur son expertise en matière de monétique et de business intelligence pour offrir aux banques et aux commerçants une analyse fine des transactions de paiement.

Monext veut se démarquer par le nombre de données analysées et par la possibilité de personnalisation des rapports, lesquels peuvent venir s’implémenter avec les autres offres du processeur, notamment l’analyse prédictive.

Si les attentes de la part des commerçants sont fortes, la gestion de ces données reste complexe et délicate, étant données les exigences des consommateurs en matière de respect de la vie privée. Certaines banques, à l’instar d’ING Direct, en ont fait les frais. D’autres cependant prennent les devants pour acquérir cette expertise, comme en témoigne l’ouverture par CaixaBank d’un centre dédié au Big data.