Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Technologie
  • Chine

Mioying s’intéresse à la gestion de patrimoine à Hong Kong

Les gestionnaires de patrimoine et d’actifs de Hong Kong pourront améliorer leur productivité grâce à une nouvelle FinTech. En effet, la jeune start-up Mioying Financial Technology vient d’annoncer le lancement de sa plate-forme  de gestion de patrimoine dans la métropole chinoise.  

Mioying Financial Technology a vu le jour en septembre 2016, avec le soutien du fonds d’amorçage chinois ZhenFund. La jeune pousse se lance sur le marché de la gestion de patrimoine de Hong Kong en proposant aux gestionnaires sa nouvelle plate-forme, baptisée MPro.

MPro propose une solution de bout en bout couvrant l’agrégation des données, la gestion des documents (workflow) et l’analyse de ces données par le biais de l’intelligence artificielle.

En pratique, la plate-forme agrège des données internes et externes pour alimenter ses outils, permettant de générer des rapports et des analyses sur mesure. Ils permettent ainsi aux utilisateurs d’avoir une vue globale sur les données des portefeuilles de leurs clients.

Notre Analyse : Soutenir la démocratisation de la gestion de patrimoine en Chine

Selon une étude réalisée par Accenture, les investissements dans les start-up de la finance ont franchi le cap des 10 milliards de dollars en 2016 en Chine. Dépassant ainsi les investissements réalisés en Amérique du Nord (9,2 milliards de dollars) et en Europe (2,4 milliards de dollars). 

En dépit de la montée en puissance de la FinTech en Chine, certains marchés restent moins développés. C’est le cas de la gestion de patrimoine qui accuse un certain retard, et où certains gestionnaires comptent sur des outils archaïques pour la gestion et l’analyse des données. Dans le même temps, la demande des clients est forte et le segment de la gestion de fortune est en pleine progression. Il est notamment tiré par les géants du secteur, comme Yu’e Bao, un fonds appartenant à Alibaba, qui avait 120 milliards de dollars en gestion courant 2016, ce qui fait de lui le 3ème plus gros fonds au monde.

Mioying a bien compris cette tendance, et met sa technologie au service des gestionnaires de Hong Kong pour faire face à cette demande croissante.  La start-up compte sur des experts techniques et financiers venus de la Silicon Valley pour changer la donne. Elle ambitionne surtout de faire de MPro l’un des principaux systèmes d’exploitation pour la gestion d’actifs au monde.