Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • France

Société Générale : une offre bancaire aux co-workers

Société Générale poursuit ses efforts de modernisation dans le cadre de sa nouvelle stratégie de partenariats. La banque française s’engage aujourd’hui aux côtés de WeWork, plate-forme de co-working pour les start-up. Ses objectifs : soutenir l’innovation, les nouveaux acteurs et son propre renouvellement.

La start-up de co-working WeWork France vient de recevoir le soutien d’une grande banque française : Société Générale. La société de co-working, d’origine américaine, pourra ainsi proposer des offres bancaires privilégiées à ses membres.

Au-delà des deux années de cotisation offertes pour une carte Corporate (Visa ou MasterCard) et de l’exemption des fais de dossier pour un prêt immobilier, Société Générale proposera aussi des offres d’assurance ou d’expertise-comptable spécifiques.

La présence de Société Générale auprès des membres de WeWork sera aussi physique. Des représentants de la banque organiseront ainsi des ateliers ouverts aux startupers afin de tester de nouveaux modèles de co-working. Des conseillers apporteront aussi leur expertise à la demande des membres de WeWork.

Analyse : La banque des partenariats

Tout juste installée en France, la plate-forme de co-working signe aussi son premier partenariat en France. Le fait que ce soit avec la Société Générale vient confirmer la stratégie du groupe bancaire dans son ensemble. Car ce partenariat commercial ne se limite pas à une offre préférentielle. La banque compte bien gagner en proximité avec les start-up auxquelles elle adresse une offre large de services financiers destinés aux petites entreprises.

La banque signait aussi, il y a quelques jours seulement, une autre initiative innovante et basée sur le partenariat en s’associant avec un chatbot spécialisé dans les recommandations de loisirs pour les étudiants : Jam.

Dans la même veine partenariale, sa filiale Boursorama Banque s’est rapprochée du spécialiste du transport de personnes Uber, mais aussi de BlaBlaCar fin 2015. Le mode opératoire du groupe se confirme donc aujourd’hui avec ce partenariat original.