Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Midas concurrence les constructeurs

Le spécialiste de l’entretien des véhicules Midas se lance dans une nouvelle offensive visant à concurrencer directement les réseaux des constructeurs automobiles. “Qui dit mieux dit Midas” est ainsi le nouveau slogan de la marque. Il porte la promesse d’un accompagnement complet des conducteurs.

Midas se modernise et cherche à étendre encore l’accompagnement de ses clients. Le groupe poursuit ainsi la commercialisation de produits d’entretien multimarques et lance le contrat d’entretien garantie constructeur préservée d’une durée de 2 à 5 ans.

Une formule intégrale qui inclue les pièces d’usure et des révisions à prix réduits (25 % de moins que les constructeurs en moyenne, selon ses estimations). L’autre formule essentielle propose la révision 15 % moins chère mais pas les pièces d’usure.

Ces nouveaux contrats, testés dans une vingtaine de centres, doivent être généralisés en mars 2016. Ils sont personnalisables, notamment en fonction du kilométrage calculé grâce à l’installation d’un boitier. Celui-ci propose aussi des fonctionnalités de géolocalisation et d’appel d’urgence.

Notre analyse : Une stratégie de concurrence frontale

Midas mise aussi sur une nouvelle prise en charge complète du contrôle technique dans son réseau, associée à un diagnostic préventif en cas d’éventuels défauts.

Au-delà de l’amélioration de ses services, Midas prône ouvertement son ambition de court-circuiter les réseaux des constructeurs. Déjà en 2009, Midas se targuait de lancer la Révision garantie constructeur préservée, une première hors réseau constructeurs.

Lancé il y a 40 ans, Midas compte actuellement 10 millions de clients. Le groupe est à la tête de plus de 340 centres en France.