ALD Automotive connecte ses utilisateurs entre eux
ALD Automotive poursuit sa transformation numérique et la digitalisation de ses services. Le groupe annonce ainsi avoir dématérialisé l’ensemble de sa relation à tous les niveaux : gestionnaires de flottes, utilisateurs finaux et partenaires. Quand la transformation numérique prend forme.
ALD Automotive a repensé tous ses services. Son portail en ligne ALD Net permet désormais aux gestionnaires de flotte de renseigner une base de données de leurs conducteurs pour pouvoir interagir avec eux via myALD, la solution qui leur est destinée.
Les conducteurs pourront profiter de nouveaux services via cette application : suivre leur contrat, organiser les rendez-vous utiles à l’entretien de leur véhicule, gérer leurs documents, remonter des informations à leur employeur ou déclarer des sinistres par exemple.
ALD Sélection, troisième bloc de service numérique proposé, s’adresse pour sa part aux partenaires de services. Ils pourront désormais gérer la prise de rendez-vous des conducteurs de véhicules ALD et dématérialiser leur documents, bons de restitution et signatures.
Notre analyse : Encore un acteur de la transformation numérique
ALD Automotive confirme aujourd’hui ses ambitions. Le spécialiste de la gestion de flotte entamait sa transformation numérique tout début 2014 en enrichissant ses services d’une application mobile. Le groupe faisait alors figure d’exemple en matière de mobilité, à plus d’un titre.
Aujourd’hui, le groupe est passé à l’étape supérieure, déployant comme prévu de nouveaux services complémentaires et toujours plus connectés. myALD est un exemple de l’application des Big Data à la gestion de flotte, et de la création d’une communauté de conducteurs et d’utilisateurs.
La connectivité des véhicules va d’ailleurs de paire avec cette notion de collaboration et de communauté. L’exemple de Waze traduit en outre l’attente des conducteurs autour du partage d’informations.