Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • États-Unis

AmEx envisage le paiement depuis un traqueur d’activité

American Express et Jawbone, marque à l’origine d’un bracelet connecté, viendraient de conclure un partenariat. Cette association porterait sur l’utilisation du bracelet comme nouveau support de paiement sans contact. Elle ferait ainsi encore évoluer les applications des wearable devices.

Le nouveau partenariat vient d’être révélé par le Wall Street Journal qui précise que l’officialisation de cette annonce serait proche. American Express et Jawbone pourraient ainsi travailler prochainement ensemble sur un nouveau service de paiement.

Basé sur les wearable devices de la marque, le service devrait permettre aux porteurs des bracelets Jawbone de réaliser des achats dans certains commerces partenaires. La technologie NFC semble envisagée.

Les bracelets connectés Jawbone UP3 de dernière génération ne sont pas équipés de puce NFC. Il faudra donc que la marque travaille sur un nouveau terminal pour concrétiser cette annonce. 

Notre analyse : Associer le paiement aux wearable devices

Apple est actuellement dans la première phase de commercialisation de sa montre connectée. Ce lancement de produit est déjà annoncé comme un tournant sur le marché des wearable devices. La puissance marketing d’Apple pourrait en effet permettre au marché de réellement décoller.

Parmi les nombreux services et applications proposées par Apple sur sa montre, de premières initiatives bancaires ont vu le jour. La marque à la pomme inclut de plus son service de paiement sans contact sur l’Apple Watch.

Cette initiative illustre les opportunités du déploiement du paiement sans contact sur les wearable devices. American Express est cette fois à l’initiative du déploiement de ses services de paiement sur un nouveau support. Affaire à suivre notamment pour savoir si Visa et MasterCard s’intéresseront aux bracelets d’activité, tout comme aux montres connectées.