MasterCard aide les jeunes à trouver du travail
MasterCard vient de passer un accord avec LinkedIn et le Wall Street Journal afin de développer un programme d'accompagnement à destination de ses porteurs de cartes les plus jeunes. Mentorat, accompagnement sur le marché du travail et gestion des finances sont au programme.
Notre analyse : Accompagner et fidéliser les futurs professionnels
MasterCard accompagne ses clients au quotidien grâce à ses moyens de paiement. Mais par cette initiative, le groupe cherche aussi à devenir un partenaire de ses clients dans un moment clé de leur vie. En se positionnant auprès des jeunes avec une approche pragmatique et des partenaires de poids, MasterCard fidélise de futurs professionnels.
Cette initiative sort du cadre des programmes ludiques traditionnellement proposés aux jeunes, offrant des bons plans ou des évènements. L'approche de MasterCard est ici en effet plus pragmatique et associe le PFM à des outils de réseautage professionnels, en plus des bons plans.
Cette approche clairement affinitaire vise finalement à aider les banques à mieux séduire leurs clients de la génération Y et à permettre à MasterCard de remplir le rôle d’intermédiaire y compris dans la gestion de la relation.
MasterCard présente désormais à ses émetteurs une nouvelle plate-forme, à destination des jeunes de la génération Y, comptant parmi ses porteurs de cartes (prépayées, débit ou crédit). Des offres personnalisées prenant la forme de deals et de promotions leur sont présentées.
En complément, MasterCard propose aussi à sa cible un outil de gestion de leurs finances personnelles. Il permet notamment d’accéder à leur score de crédit, à des conseils affinitaires et encore une fois à des bons plans pour mieux gérer leurs finances.
MasterCard a de plus signé un partenariat de poids avec LinkedIn afin d’aider les jeunes à se constituer un réseau. Un programme de mentorat avec le Wall Street Journal est aussi prévu pour favoriser l’insertion des jeunes dans le monde professionnel.