Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • Singapour

MasterCard aide les banques à personnaliser leurs offres

MasterCard vient d’annoncer la création d’une plate-forme d’analyse visant pour les banques à personnaliser leur démarche marketing auprès de leurs clients. Le groupe s’engage ainsi dans un nouveau plan stratégique d’accompagnement des banques.

Le service Priceless Engine vise à mettre à la disposition des banques les capacités d’analyse de MasterCard. Le groupe s’appuiera pour cela sur les données captées sur les médias sociaux au travers de son partenariat avec Facebook par exemple.

MasterCard souhaite ainsi analyser les échanges des consommateurs afin de définir des tendances fortes relatives à l’engagement de ces derniers vis-à-vis des marques.

Il s’agit au final d’aider les banques à mieux connaitre leurs clients, leurs préférences et les raisons de leur engagement. L’objectif, à terme, sera d’aider à rendre leurs campagnes marketing plus pertinentes et à personnaliser leurs offres.

Notre Analyse : Un positionnement marketing pour toujours plus de services

MasterCard étend aujourd’hui son offre à destination des banques en sortant de son cœur de métier lié aux moyens de paiement. Cette initiative devrait encore une fois illustrer la pertinence de l’analyse des données échangées sur les médias sociaux.

Un pied de nez aux autres acteurs du marché des deals ?

La croissance du marché des deals, de l’analyse des paiements par carte et des préférences clients a vu apparaitre sur le marché de nombreux acteurs spécialisés dans l’offre aux clients des banques de promotions personnalisées.

Avec Priceless Engine, MasterCard se positionne comme un nouveau partenaire des banques pour personnaliser leur relation grâce à un autre canal de données : celui des médias sociaux.  MasterCard bénéficie de sa force de frappe pour légitimer son offre.