Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • France

Mappy digitalise les commerces de proximité

A l’occasion du salon du e-commerce, Mappy a choisi de présenter sa nouvelle activité consistant à accompagner les commerçants dans la digitalisation de leurs boutiques. Cette démarche nationale ouvre de nouvelles opportunités de visibilité et de vente pour les commerçants.

78 % de la population effectue une recherche en ligne avant d’aller acheter en magasin, selon une étude BVA. Fort de ce constat, Mappy a souhaité développer une offre de cartographie offrant une plus grande visibilité en ligne aux boutiques physiques.

Grâce à ce nouveau service, les internautes pourront localiser les magasins capables de leur procurer un bien. Mappy accède en effet au stock de ses partenaires commerçants pour pouvoir délivrer cette information.

Les internautes peuvent de plus visiter la boutique des commerçants au travers des photos prises à 360°. Un service complémentaire permet aussi aux boutiques d’ouvrir leur vitrine digitale permettant aux internautes d’accéder à leurs offres en ligne via le site de Mappy.

Notre analyse : Un déploiement à vocation nationale

25 000 magasins parisiens sont déjà référencés par Mappy. Des photos ont été prises depuis le mois de mars pour encourager les internautes à se rendre physiquement sur les lieux.

Ce service de présentation des boutiques est gratuit. En revanche, la digitalisation des vitrines sera facturée 360 euros par an pour les commerçants.  

Ouvert depuis le mois de juin, ce dernier service favorise la présence en ligne des commerçants de proximité absents de ce canal dans 60 % des cas. Après Paris, c’est la ville de Dijon qui est visée par le déploiement de Mappy.