Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • France

Boursorama n’est pas seulement en ligne, elle est aussi mobile

La banque en ligne aux 460 000 clients présente l’évolution de son site Internet qui participe à l’adaptabilité de son service sur mobile. L’accès optimisé au site Boursorama depuis n’importe quel canal connecté lui assure un positionnement unique face à la concurrence.

La solution choisie est celle du Reponsive Web Design. La conception du site de Boursorama devient donc totalement adaptive et offre ainsi une expérience de consultation optimisée à ses clients sur n’importe quel support (ordinateur, téléphone ou tablette).

Boursorama communique sur sa qualité de première banque responsive 100 % mobile du marché français. De fait, elle permet à ses clients de gérer leurs comptes, de souscrire un produit financier ou encore de passer des ordres de bourse sans difficulté, quel que soit le support de connexion.

Le basculement du site de Boursorama en mode Responsive Web Design date d’avant l’été, la banque a depuis constaté une forte progression des visites de son site depuis un support mobile. Ce canal d’accès représente désormais 25 % de ses visites.

Notre analyse : Une banque 100 % multicanal

Boursorama communiquait déjà au mois de mai sur l’adaptabilité de ses services aux canaux mobiles, grâce au système de redimensionnement automatique.

Une nouvelle opportunité de se différencier de la concurrence

Sans passer par le lancement d’une application mobile, cette approche technologique de Boursorama lui permet de se démarquer une nouvelle fois de la concurrence d’autres acteurs, tels qu’Hello Bank! dont les services reposent sur des applications et une infrastructure à part entière.

Face à la communication d’Hello Bank!, Boursorama préfère ainsi mettre en avant son avance technique et l’augmentation du nombre de ses clients. Elle avait d’ailleurs déjà répliqué au lancement de la banque mobile de BNP Paribas par une campagne reposant sur le slogan « la banque du futur existe déjà ».