Mangopay rachète la fintech WhenThen
Quatre mois après sa dernière acquisition, la société d'infrastructure de paiement axée sur les marketplaces a completée sa solution en utilisant la plateforme irlandaise d'orchestration des paiements WhenThen.
LES FAITS
-
Mangopay poursuit sa stratégie de croissance externe entamée il y a près d'un an lors de son rachat par Advent Fund.
-
Après avoir acquis une solution anti-fraude en décembre dernier, la société a annoncé l'acquisition de la fintech irlandaise WhenThen, une plateforme d'orchestration de paiements.
-
WhenThen automatise la phase de routage entre le passage en caisse et les processeurs de paiement, d'entreprise travaillant avec plusieurs fournisseurs de paiement (Stripe, Adyen, Checkout, etc.) pour optimiser les coûts et les processus.
-
Mangopay travaille avec plus de 2 500 marketplaces dont Vinted et LeBonCoin.
ENJEUX
-
Être présent sur toutes les étapes du processus de paiement : l'objectif de l'appariement est de permettre aux clients de Mangopay d'ajouter facilement des méthodes de paiement, d'augmenter les taux de conversion et d'accéder à toutes les données liées au paiement à partir d'un tableau de bord unique fourni par WhenThen.
-
Donner le choix aux clients : l'expérience de paiement à un impact direct sur le taux de conversation d'un commerçant. À ce titre, Mangopay souhaite pouvoir contrôler l'ensemble de la chaîne de valeur, offrir aux consommateurs des options de paiement et une expérience client sans friction.
-
Atteindre la rentabilité : avec le soutien d'Advent, l'entreprise espère doubler ses ventes cette année et atteindre la rentabilité en 2024.
MISE EN PERPSECTIVE
-
Comme Leetchi, Mangopay a été cédé par Crédit Mutuel Arkéa au fonds d'investissement Advent. Depuis l'acquisition, Mangopay a accéléré sa stratégie de croissance externe, notamment en acquérant le logiciel de détection de fraude de Nethone pour gérer l'ensemble de la chaîne de valeur du paiement.
-
Autre initiative de paiement, Synalcom, qui fournit des terminaux de paiement et des solutions de paiement électronique, a annoncé une fusion à 50/50 avec la plateforme de paiement Qori en mars 2023 :
-
Appelée Sylq, elle offrira aux clients des services de paiement intégrés et pourra accepter les cartes de crédit, les virements bancaires instantanés et les paiements en cryptomonnaie.
-
Elle dispose des références clients grands comptes, notamment dans le luxe. Dont 20 000 enseignes en France et plus de 230 000 terminaux de paiement.
-
Elle s'applique aux paiements en magasin, en ligne et à distance.
-