Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

En bref : Apple lance son service de BNPL aux Etats-Unis

Apple Pay, Apple, Apple BNPL, BNPL, Buy Now Pay Later

Le 28 mars 2023, Apple a finalement lancé son service de paiement fractionné pour certains de ses clients aux États-Unis. Une sortie qui va peut-être faire de l'ombre à d'autres acteurs du BNPL comme Klarna et Affirm qui traversent une période difficile.

Apple proposera dans un premier temps ce service à un petit nombre de ses clients aux États-Unis.

Alors que le "Buy Now, Pay Later" voit son modèle financier touché par la hausse des taux d'intérêt, Apple a déployé mardi son service auprès de quelques-uns de ses clients aux États-Unis.

Apple Pay Later, annoncé en juin dernier, est intégré à la fonction "Wallet" de l'iPhone et de l'iPad et permet aux utilisateurs d'Apple Pay de diviser un achat entre 50 $ et 1 000 $ en 4 paiements égaux sur 6 semaines sans intérêts ni frais de retard.

Les utilisateurs d'Apple Pay peuvent l'utiliser pour effectuer des achats en ligne ou en magasin, et le service s'appuie sur le réseau de Mastercard. Les marchands n'ont rien à faire pour accepter ce service s'ils acceptent déjà Apple Pay.

Goldman Sachs donne à Apple l'accès au réseau de Mastercard car Apple ne peut pas émettre directement de preuve de paiement. Après la première demande de prêt, Apple s'assure que la situation financière du client est bonne avant l'approbation. L'analyse crédit (credit scoring) est réalisée directement par Apple Financing, filiale du secteur financier du groupe.

Pour rappel, Apple s'est déjà associé au géant de Wall Street pour lancer en 2019 l'Apple Card, sa carte de crédit.