Malakoff Médéric s’engage à son tour dans la refonte de son réseau
Malakoff Médéric vient d’inaugurer un nouveau concept d’agences à Lille, présentant ses ambitions en matière de renouvellement de son réseau. De quoi illustrer la tendance et participer à la refonte de l’image du groupe.
La nouvelle agence Malakoff Médéric est installée au cœur de la ville de Lille. Les deux axes prioritaires de transformation suivis par le groupe ont été l’amélioration des échanges avec ses clients et l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
Les visiteurs sont désormais accueillis dans un hub ouvert, avant d’être redirigés vers des espaces de services dédiés au SAV ou à la visio-conférence par exemple. Une salle de conseil et un pôle évènementiel complètent l’espace.
Au-delà de l’accessibilité du lieu, la nouvelle agence a aussi pour objectif d’accompagner les plus fragiles dans le cadre d’ateliers de prévention sur le thème de la santé par exemple. Des efforts ont aussi été consentis côté design avec des espaces plus aérés et l’usage de matériaux modernes et naturels
Notre analyse : Les grands travaux des réseaux continuent
Après l’annonce par l’AFB des derniers chiffres concernant la baisse des effectifs des banques en France, la question du renouvellement des réseaux d’agences est revenue au cœur des débats.
Malakoff Médéric a choisi un angle original lié à son statut, en s’appuyant sur sa mission de protection sociale.
La personnalisation de l’accueil au cœur de la transformation
L’assureur n’est pas le seul organisme à parier sur la personnalisation et la réhumanisation des agences. Certaines banques ont par ailleurs fait le choix de dédier de nouveaux espaces à certains segments de clientèle. D’autres s’engagent pour leur part en faveur du design sous toutes ses formes, à l’image de la signature olfactive des agences de Société Générale. Plus globalement, les outils numériques sont aussi très sollicités ; Malakoff Médéric fait ici le choix de la visio-conférence.