Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

American Express veut simplifier le paiement en ligne

American Express annonce le lancement d’AmEx Express Checkout, service basé sur les identifiants americanexpress.com et permettant à ses porteurs de fluidifier l’étape de paiement auprès des e-commerçants partenaires.

AmEx Express Checkout s’appuie sur les identifiants de connexion à l’espace americanexpress.com pour simplifier les paiements en ligne. Les porteurs qui sélectionnent cette option en ligne ou sur mobile doivent renseigner leurs codes et American Express complète pour eux les champs de la page de paiement (informations carte notamment).

Ce service est déjà disponible aux Etats-Unis. La liste des premiers sites accepteurs inclut par exemple Burberry, Newegg, Ticketmaster, ou bien encore The Wall Street Journal. D’autres grands noms devraient se joindre à eux dans les mois à venir.

Selon AmEx, il ne s’agit pas d’un e-wallet type Visa Checkout ou MasterCard MasterPass, car ce service n’implique pas la création d’un compte dédié. Par ailleurs, American Express travaille aussi avec Stripe pour permettre aux commerces clients de la plateforme d’activer l’option AmEx Express Checkout par le biais de son API.

Notre Analyse : Paiement en un clic : toujours plus d’adeptes

American Express insiste sur la notion de simplicité avec un service d’auto-remplissage inspiré du paiement en un clic, qui a déjà su convaincre nombre de plates-formes en ligne.

A l’instar de Visa Checkout/V.me et MasterCard MasterPass, il a pour but de fluidifier l’expérience de paiement. Il s’inscrit clairement dans une tendance à laquelle prennent aussi part les géants du Web, tels que Google et PayPal par le biais de leurs boutons de paiement.

Son objectif n’est pas de créer un énième portefeuille électronique, mais de proposer une solution de paiement par identifiants associée à ses cartes. A cet égard, elle se rapproche davantage de ce que propose Amazon avec Login and Pay with Amazon.