Lyra Network installe le multicanal en point de vente
Lyra Network, start-up toulousaine à l’origine de PayZen, lance une solution d’encaissement mobile alliant ventes en ligne et en magasin. Ce développement souligne sa volonté de diversifier ses activités en s’adressant à l’ensemble des commerces avec des services adaptés et cross-canal.
Lyra Network met l’accent sur une approche multicanal et cherche à accélérer son développement en associant encaissement en magasin et en ligne.
A cet effet, elle lance une solution permettant, en point de vente, de communiquer via un TPE avec les sites Internet des enseignes. Les clients peuvent ainsi commander en ligne les produits qu’ils ne trouvent pas en magasin.
Ils y accèdent par le biais d’une tablette en point de vente. Ils paient ensuite depuis un mPOS. Leurs commandes sont ensuite livrées à leur domicile. Ce service est déjà testé par Eram.
Notre analyse : Plus de services en points de vente pour augmenter les transactions
Lyra Network propose aux enseignes de réduire les files d’attente et d’enregistrer des ventes supplémentaires. A défaut de disposer du produit recherché par le client à instant T, elles peuvent s’appuyer sur leurs stocks accessibles depuis leurs vitrines en ligne. Elles conservent ainsi une chance de transformer une vente. Pour rappel, Lyra Network est aussi testé par des stations de ski à des mêmes fins de fluidification en période de forte affluence.
Selon les récentes estimations de Lyra Network, un paiement électronique sur deux en France passe par son réseau. Son cœur de métier repose initialement sur la sécurisation des flux de paiement entre TPE en point de vente et banques, mais aussi sur les plates-formes de paiement pour les sites d’e-commerce. Elle dispose déjà de filiales au Brésil, en Allemagne, en Inde, au Chili et en Espagne.