Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • France

Lydia migre ses données chez Google Cloud pour accélérer son développement

Après une importante levée de fonds fin 2020, Lydia annonce un partenariat avec Google Cloud pour migrer ses données utilisateurs. Ce partenariat permettra a la startup de bénéficier de l'expertise du géant en matière de sécurité et d'intelligence artificielle et de renforcer sa présence en Europe.

LES FAITS

  • Lancée en 2013, Lydia est une application de paiement entre particuliers qui cible les jeunes entre 18 et 30 ans.
  • Ce partenariat va émettre à Lydia de s'appuyer sur l’expérience de Google dans l’analyse de données, le machine learning et l’intelligence artificielle.

ENJEUX

  • Accroitre ses capacités d'enrôlement : La technologie Cloud de Google permettra de passer à 5000 nouveaux clients par jour. L'objectif pour la fintech française est d'être en mesure de mieux anticiper et optimiser le fonctionnement de sa super-app tout en développant de nouvelles fonctionnalités et séduire davantage de clients.
  • Asseoir ses ambitions pan-européennes : D'ores et déjà disponible dans une dizaine de pays européens, Lydia espère, à travers cette migration cloud et ce nouveau partenariat, renforcer son leadership en France et gagner davantage de parts de marché en Europe et à l'international.

MISE EN PERSPECTIVE

  • La concurrence s’annonce rude pour les fintech avec Revolut qui vient de lever 800 millions d’euros et Paypal qui s’apprête à lancer sa super-application de paiement.