Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Luko choisi GoCardless comme solution de paiement automatisée

Luko a choisi GoCardless comme solution de paiement automatisée capable de s’intégrer à ses systèmes existants afin de réduire les coûts, le tout en favorisant l’efficacité globale des opérations et l’expérience client.

LES FAITS

  • L’objectif premier du challenger est de fournir tous les services d’une compagnie d’assurance, mais à moindre coût et de façon entièrement numérique.
  • Les paiements figurent parmi les coûts les plus élevés liés au service proposé aux clients.
  • Les nouveaux clients de Luko règlent désormais un paiement unique initial par carte avant de mettre en place un mandat de prélèvement automatique via GoCardless pour leurs paiements récurrents ultérieurs.
  • Les systèmes de Luko prennent le relais grâce à une connexion directe avec l’API GoCardless, qui permet d’automatiser les demandes de paiement, la mise à jour du statut des paiements, et la création de nouveaux mandats.

Une base de clients qui a doublé en l’espace d’un an seulement pour dépasser les 200 000 utilisateurs

Luko traite plus d’un million de paiements par an

 

ENJEUX

  • Réduire les coûts : Pour faire face à la croissance de son activité, le coût élevé des paiements par carte devenait intenable, particulièrement en raison d’un processus très manuel et susceptible d’échouer en cas d’expiration de la carte ou de modification des informations du détenteur.
  • Réduire les échecs de paiement et les réclamations : Deux fois moins d’échecs de paiement grâce à GoCardless. L'entreprise déclare avoir fait une économie de plus de 50 % sur les frais de rejets bancaires.
  • Se concentrer sur son cœur de métier : Consacrer toute son énergie à ce qu’elle fait de mieux : transformer le marché de l’assurance. Luko a de grandes ambitions. Dans cette optique, elle a parfaitement compris l’avantage d’avoir des partenaires stratégiques à ses côtés.

 

MISE EN PERSPECTIVE

  • La croissance déjà forte de l'AssurTech (Luko recrutait 100 000 nouveaux clients rien qu'en 2021) va être renforcée par l'acquisition de l'acteur allemand Coya, lui permet de s'installer à la tête d'un portefeuille de près de 300 000 clients (220 000 clients Luko et 80 000 clients Coya). Des objectifs ont d'ores et déjà été fixés pour permettre au groupe de dépasser le cap du million de clients d'ici 2023.