Lloyds s’engage pour apprendre à coder aux plus jeunes
Nouvelle opération pédagogique menée par une banque en faveur des plus jeunes : la britannique Lloyds Bank présente un programme visant à leur apprendre le code informatique. Lloyds implique ici ses salariés dans une opération bénéfique à son image et à ses ressources humaines.
7 000 employés de Lloyds Bank prendront part à cette nouvelle initiative visant à apprendre la programmation et le code informatique aux enfants âgés de 9 à 11 ans.
Les jeunes « élèves » intègreront des clubs de code lors de sessions de formation organisées après la classe. Ils y apprendront à utiliser les langages de programmation tels que HTML, Python ou encore Scratch.
Les salariés de Lloyds impliqués sont des bénévoles dont le travail permettra à la banque de répondre à des engagements pris plus tôt cette année.
Analyse : Moderniser son image et rayonner à l’extérieur…
Lloyds fait ici la promotion de son image en s’appuyant sur des valeurs-clés : l’accompagnement des plus jeunes, les efforts pédagogiques, la valorisation de ses ressources, le digital et la technologie.
Cette démarche n’est néanmoins pas une première puisqu’une autre banque britannique, Barclays, lançait un site destiné à l’apprentissage du code par les plus jeunes en début d’année. La banque poursuivait ensuite ses efforts au mois de mars en ouvrant des espaces visant à promouvoir la culture numérique auprès des particuliers.
... grâce aux compétences de ses équipes
Lloyds se démarque en sollicitant ses équipes en interne. Cette initiative favorise ainsi l’implication des salariés pour faire rayonner l’image du groupe et le professionnalisme de ses équipes.