Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Royaume-Uni

Lloyds innove par et pour les jeunes

Lloyds Banking Group a signé un partenariat avec l’université de Newcastle en faveur du développement de nouveaux services à destination de ses plus jeunes clients. Une initiative affinitaire reposant sur le crowdsourcing en faveur de l’innovation numérique.

Lloyds Banking Group s’appuyait fin avril sur les compétences des étudiants en informatique de l’université de Newcastle pour faire évoluer ses services de banque en ligne et applications mobiles de gestion de finance personnelle.

La participation des étudiants portait sur des services bancaires à destination des jeunes. Les participants devaient ainsi présenter une idée d’application liée aux produits et services de la banque (compte courant, livret d’épargne ou cartes de crédit par exemple).

Les idées ont ensuite été présentées aux autres étudiants de l’université afin que la banque puisse tester l’accueil réservé aux services par les autres jeunes non impliqués directement dans la campagne de co-création.

Notre analyse: Faire appel aux jeunes, un gage d’innovation ?

Lloyds mise sur le partenariat et la co-création afin de se rapprocher de la cible des jeunes et, plus particulièrement, de celle des étudiants à fort potentiel. Ces derniers représentent en effet des moteurs d’innovation mais aussi des prospects à forte valeur ajoutée une fois diplômés.

Ce modèle de rapprochement et de co-création avec les étudiants inspire de nombreux acteurs de la banque et de l’assurance, menant à la mise en place d’initiatives variées. Au-delà du modèle de partenariat choisi par Lloyds, BNP Paribas ouvrait déjà en 2013 son incubateur 2 Opéra aux projets étudiants. Début 2014, Crédit Agricole invitait pour sa part les étudiants à repenser sa carte sociétaire dans une campagne de communication.