BforBank officialise son compte bancaire
BforBank l’avait annoncé, ce début de semaine est marqué par le lancement officiel de son compte courant. Le nouveau service vient compléter la gamme de comptes épargne proposés par la marque et renforcer le positionnement 100 % en ligne du Crédit Agricole.
Compte bancaire sans frais, carte Visa Premier gratuite et assurances complémentaires sont les nouvelles offres qui seront désormais proposées par BforBank. Ce lancement est accompagné par une nouvelle campagne de communication baptisée « Mon banquier, c'est moi ».
La filiale du Crédit Agricole précise vouloir répondre à une attente forte émanant de ses 120 000 clients. Depuis le lancement de ses activités cinq ans auparavant, BforBank a collecté 3,2 milliards d’encours sur ses comptes épargne.
BforBank envisage de compléter encore sa gamme de produits et services en lançant prochainement un crédit à la consommation et en ouvrant à ses épargnants la possibilité de souscrire à un livret A et à un LDD.
Notre analyse : Un acteur bancaire de plus sur le canal en ligne
Après des mois d’attente et d’annonces concernant l’extension de ses services bancaires, le lancement officiel du compte courant de BforBank sonne comme une confirmation, loin de la surprise. Les premières annonces sur cette diversification de l’activité de BforBank dataient en effet du mois de mars 2014.
Depuis, le spécialiste de l’épargne en ligne avait réalisé une augmentation de capital de 40 millions d’euros pour développer son offre. L’ouverture des premiers comptes courants BforBank s’intègre dans son plan stratégique global qui devrait aussi porter sur la commercialisation de crédits immobiliers, à partir de 2016.
Du succès et de la concurrence
BforBank assure donc aujourd’hui sa transformation pour devenir une banque en ligne complète. Elle devra néanmoins faire face à la concurrence d’autres acteurs à succès pour s’imposer auprès de ses clients et prospects. ING Direct présente notamment des résultats très satisfaisants. Le groupe vient par ailleurs d’officialiser la commercialisation de ses crédits immobiliers, quelques mois avant ceux de BforBank donc.