MGEN fait la promotion du sport-santé
La Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN) s’engage dans une nouvelle campagne évènementielle visant à promouvoir le sport et ses bienfaits sur la santé. Le groupe complète ainsi sa stratégie de positionnement sur l'e-santé et la prévention.
MGEN organisera dès le 30 septembre et jusqu’au 8 décembre une tournée de conférences dans les villes de Poitiers, Lyon, Metz, Strasbourg, Paris et Nancy.
Le thème abordé lors de ces évènements est celui des bienfaits du sport pour la santé. Le groupe mutualiste fera ainsi intervenir des médecins, des experts de la santé et du sport, ainsi que des athlètes dans le cadre de ses conférences.
Ce tour de France vise pour MGEN à promouvoir les comportements sains, l’activité physique et son suivi. Il s’agit d’une opération de communication autant que de prévention.
Notre analyse : Le sport prend ses marques dans l’assurance
Le groupe mutualiste défend une démarche dans l’ère du temps en intégrant l’activité sportive à ses préoccupations d’assureur santé. Cette tendance est notamment portée par la démocratisation des traqueurs d’activité.
Une stratégie de fond
Pour MGEN, le lancement des rendez-vous santé s’inscrit dans un plan plus global de promotion du sport dans l’entretien de la santé. Le groupe renforce aussi son offre autour de la prévention, après avoir lancé Vivoptim, un nouveau programme de gestion du risque cardiovasculaire, un peu plus tôt ce mois-ci.
Au-delà de ces initiatives qui visent à favoriser le virage digital de la mutuelle, MGEN défend depuis des années le sport santé, notamment au travers d’évènements et de remises de prix.