Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • France

Les visites à 360° adaptées aux VO

Les processus de distribution, y compris en matière de véhicules automobiles, se dématérialisent. Or l’achat d’un véhicule reste un moment de consommation à part qui mérite réflexion et analyse du produit. Izmocars propose une solution technologique adaptée, basée sur la visualisation à 360°.

Izmocars est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions numériques pour les concesionnaires. Elle s’est aujourd’hui associée à SpinCar, société américaine à l’origine d’une solution de visite des véhicules à 360°.

Ce partenariat a pour objectif de simplifier la mise en ligne des annonces de vente de véhicules d’occasion. SpinCar permet en effet de réaliser des vidéos à 360° des véhicules, qu’il est ensuite possible de mettre en ligne pour permettre aux internautes d’avoir une vue d’ensemble de leur éventuel futur véhicule.

Le dispositif est de plus ouvert à la technologie de réalité virtuelle, permettant aux utilisateurs d’un casque adapté de « visiter » les véhicules d’occasion présentés par les groupes de distribution partenaires d’Izmocars.

Analyse : De la numérisation des vitrines automobiles

La modernisation des offres et des démarches marketing des constructeurs automobiles s’est opérée avec succès, en même temps que la numérisation de la distribution et du commerce. Ainsi, comme la majorité des distributeurs historiques, les constructeurs se sont d’abord appuyés sur l’installation de dispositifs digitaux dans leurs concessions, avant de prendre le virage de la vente en ligne (particulièrement difficile à adapter s’agissant de la vente de véhicules automobiles).

Aujourd’hui pourtant les offres de distribution alternatives sont en passe de devenir la norme, y compris en matière de véhicules. Pour ce faire, les constructeurs ont aussi dû trouver des solutions pour aider leurs prospects à avoir une idée concrète des véhicules avant de pouvoir les acheter.

Et les nouvelles technologies sont au cœur de ces réflexions. A l’image du show-room virtuel de Renault ou de l’intégration de la réalité virtuelle en concession Audi.