Les salariés d’UBS récompensent un wearable device biométrique
UBS organisait l'UBS Future of Finance Challenge. Les collaborateurs de la banque ont remis leur prix à une solution biométrique sur wearable device. L’initiative suscite donc l’intérêt des collaborateurs, UBS ayant fait d’autres choix pour ses grands vainqueurs.
Le prix des employés UBS, visant à récompenser une expérience bancaire sécurisée et simplifiée, a été remis à Biowatch. La start-up est spécialisée dans l’identification biométrique basée sur l’usage d’un wearable device.
La solution embarque en effet une technologie de reconnaissance du schéma veineux de son utilisateur. Elle peut être installée sur n’importe quel wearable se portant au poignet.
Pour le secteur bancaire, cette solution permettrait de sécuriser les transactions ou de fluidifier des opérations de paiement par exemple. Tout l’intérêt repose sur l’authentification des clients, sans effort.
Notre Analyse : Un wearable device au cœur des attentes ?
Le prix remis par les collaborateurs de la banque illustre une certaine attente s’agissant du déploiement des wearable devices et de la multiplication de leurs usages.
Les dernières technologies en faveur de la sécurité et de la relation
L'UBS Future of Finance Challenge est un concours de l’innovation ouvert aux start-up. Biowatch n’est pas la grande gagnante de cette session. Les 50 000 dollars du premier prix sont en effet revenus à Aesthetic Integration pour sa solution d’analyse des algorithmes financiers. Le deuxième prix a pour sa part été attribué à Capital Preferences, start-up proposant une solution d’amélioration de la compréhension des clients avec leur banque.
Les technologies ici favorisées ont en commun de travailler en faveur de la fluidification des opérations et de la personnalisation de la relation, deux enjeux-clés dans un contexte bouleversé.