Retour d’expérience : 10 000 abonnés Arkéa Assistance
Arkéa Assistance revient sur les résultats positifs de l’un de ses services de téléassistance connectée. Lancé il y a plusieurs années, il illustre l’avant-gardisme du groupe et l’adaptabilité de ses offres aux besoins actuels de ses clients.
Destiné aux personnes âgées ou isolées le service de téléassistance de la filiale du Crédit Mutuel Arkéa est basé sur l’équipement des assurés par un bouton ou une montre connectés, reliés à une centrale d’appel.
Le service a récemment franchi la barre des 10 000 abonnés. Le groupe a notamment constaté une progression de 25 % en un an du nombre d’abonnés, la plus forte progression depuis le lancement de l’offre il y a trois ans.
Aujourd’hui, 1 500 abonnés utilisent une montre connectée pour profiter de cette offre. En 2015, Arkéa Assistance a enregistré et traité 125 000 alertes émises par ses abonnés.
Notre analyse : Un positionnement de pionnier
Aujourd’hui, Arkéa Assistance fête la réussite de son dispositif qui attire chaque année de plus en plus d’abonnés. Il bénéficie notamment de la démocratisation des offres connectées auprès du grand public.
Arkéa Assistance lançait son service de téléassistance connecté en avril 2012. La filiale comptait alors parmi les pionniers de ce type d’offre et en proposait une adaptation pour les montres connectées début 2015.
Le modèle s’est depuis déployé sur de nombreux secteurs et sert aujourd’hui aussi au SAV par exemple.