Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • États-Unis

Les jeunes plus enclins à utiliser les services de m-banking

D’après les résultats d’une étude réalisée par la Réserve Fédérale américaine, l’utilisation des services de banque en ligne est en croissance constante ces dernières années, une tendance entretenue notamment par les nouvelles habitudes des jeunes.

  • 39 % des clients des banques âgés de 18 à 29 ans utilisent des services de m-banking pour consulter leur solde ou gérer leur compte à distance.
  • Cette part de la population représente pourtant 22 % des possesseurs de téléphones mobiles, contre 27 % pour leurs ainés âgés de 30 à 44 ans.
  • Les taux d’utilisation de service de m-banking diminuent en fonction de l’âge des clients des banques, passant à 34 % pour les 30 à 44 ans, puis à 19 % chez les 45 à 59 ans et à seulement 8 % pour les plus de 60 ans.

Notre Analyse

Les résultats présentés découlent d’une étude réalisée par e-mail auprès de 2 600 personnes.

D’après les résultats de l’étude, 87 % des adultes américains possèdent un téléphone mobile, 52 % étant des Smartphones. Globalement, l’utilisation des services de m-banking a augmenté de 7 % entre fin 2011 et fin 2012.

Concernant les autres moyens d’accès aux services bancaires, 85 % des sondés ont déclaré s’être rendus dans une agence bancaire au cours des 12 derniers mois. Le taux d’utilisation des services de banque en ligne et des distributeurs automatiques s’est établi à 74 % sur la même période. Les services de m-banking (avec 29 % d’utilisateurs) et de paiement mobile (utilisés par 15 % des sondés) tiennent les dernières positions de ce classement.