Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • France

Les internautes plus connectés aux services financiers

Pour rechercher des informations ou gérer leurs opérations financières, les internautes utilisent de plus en plus Internet et les appareils mobiles. Une étude conjointe de la FEVAD et de Médiamétrie confirme aussi la croissance de l’usage des terminaux mobiles.

Conduite en mars 2013, cette étude a permis d’interroger près de 2 500 internautes de plus de 15 ans. D’après les résultats, 4 internautes sur 5 gèrent actuellement leurs comptes sur Internet.

86 % des sondés mettent en avant la rapidité du traitement de leurs opérations sur Internet, 80 % apprécient l’autonomie que ce canal leur confère. Un tiers d’entre eux a déjà opté pour les relevés bancaires en ligne plutôt que par courrier.

Les mobinautes sont aussi plus nombreux. 3 utilisateurs de Smartphones et tablettes sur 5 réalisent certaines opérations sur ces supports. Les Smartphones représentent le premier outil de mobilité alors que les tablettes sont plutôt utilisées à domicile. 

 

Notre analyse : Une tendance au multicanal qui ne nuit pas au rôle de l’agence

L’agence reste un point de rencontre irremplaçable pour la majorité des clients des banques, y compris pour les internautes. 86 % d’entre eux continuent de passer par l’agence pour certaines opérations, bien qu’ils soient toujours plus nombreux à utiliser Internet.

Les canaux digitaux restent des outils complémentaires de la relation, favorisant la réactivité des échanges.

Une opportunité pour les banques en ligne

Un quart des internautes envisage de souscrire un service de banque à distance pour des raisons économiques et pour gagner en liberté (42 % pensent pouvoir bénéficier de frais plus compétitifs).