Outil de lutte contre le skimming pour Nationwide
La banque de détail britannique Nationwide Building Society opte pour la solution de lutte contre le skimming (SPS) proposée par NCR : migration à l’échelle nationale.
En réponse à la demande croissante de ses clients en matière de sécurité, cette démarche vise à améliorer la fidélité de ses clients et les niveaux de confiance dans ses services.
Skimming Protection Solution sera donc installée sur les 424 automates Nationwide au Royaume-Uni.
Autre enjeu pour l’établissement bancaire : faciliter la gestion de son parc et anticiper les risques de compromission.
Prévenir pour mieux guérir…Source : communiqué de presse
Outil de détection proactif, SPS alerte les établissements financiers en cas d’attaque. Présenté il y a peu, il représente un atout pour limiter des pertes toujours hémorragiques (voir l’Observatoire d’avril 2013).
Selon la UK Cards Association le coût de la fraude liée au skimming atteignait 42,1 millions de livres en 2012 au Royaume-Uni. Au niveau européen, les pertes dues aux compromissions de DAB augmentaient de 13 % entre 2011 et 2012 pour atteindre 265 millions d’euros selon EAST (European ATM Crime Report 2012). Une augmentation du nombre d’attaques était aussi constatée (+ 12 %). Des évolutions encore largement (85 % des cas) imputables à des disparités en matière de conformité EMV d’un pays à l’autre… d’où l’urgence de ces mesures.