Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • France

Etude : plus de coupons en ligne

Les bons de réduction en ligne attirent de plus en plus d’internautes. Leur usage augmente en même temps que leur capacité à fidéliser les acheteurs en ligne. Cette tendance a aussi permis au marché du couponing de se développer.

73 % des internautes ont déclaré avoir déjà utilisé un bon de réduction pour réaliser un achat en ligne. Les bons de réduction en ligne modifient le comportement des consommateurs dont la moitié peut choisir de reporter un achat pour pouvoir en bénéficier.

Les commerçants en ligne proposant des réductions fidélisent près de 90 % de leurs clients. Les réductions appliquées à partir d’un certain montant d’achat poussent aussi 70 % des cyber acheteurs à augmenter leur panier.

Ces résultats sont issus d’une enquête réalisée à la demande du Collectif des Plateformes d’Affiliation, au mois d’avril auprès de 1 900 consommateurs âgés de 18 à 65 ans.

 

Notre analyse : Une activité dynamique : celle des sites de couponing

Les bons de réduction sont devenus le cœur d’activité de certains acteurs du web, tels que Groupon. Créé en 2008, le site d’achats groupés, malgré une baisse de son activité en 2012, affiche une nouvelle croissance de son chiffre d’affaires en ce début d’année (+7,5 % par rapport au premier trimestre 2012).

L’engouement des internautes pour ce type de sites est d’ailleurs confirmé par l’enquête du Collectif des Plateformes d’Affiliation. Ces sites sont visités par un tiers des consommateurs en ligne en amont de l’acte d’achat ; les offres proposées représentent un élément déclencheur d’achat pour la moitié d’entre eux.

Une conséquence de la croissance globale de l’e-commerce

Les résultats de cette étude sont à rapprocher de l’augmentation du nombre d’acheteurs en ligne.