Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • États-Unis

Les clients d’Amazon vont pouvoir négocier les prix

« Make an Offer ». Voici le nom du nouveau service proposé par Amazon aux clients de sa plateforme. Ces derniers pourront désormais négocier les prix de certains produits. Amazon s’affirme comme un maitre des services d’e-commerce.

Baisser les prix est le premier engagement d’Amazon dans le cadre du lancement de son nouveau service. « Make an Offer » est ainsi lancé sur une sélection de 150 000 produits proposés sur le site d’e-commerce.

Les vendeurs de sa marketplace sont désormais en mesure d’activer l’option « Make an Offer » pour signifier aux acheteurs qu’ils sont ouverts aux négociations. Les acheteurs potentiels pourront ainsi faire une offre qui sera transmise par mail au vendeur, libre à lui de l’accepter ou non.

Des centaines de milliers d’autres produits devraient intégrer le catalogue « Make an Offer » dans le courant de l’année 2015 selon Amazon.

Notre Analyse : La référence Amazon

Prix, livraison, disponibilité et large choix de produits... Autant de point sur lesquels Amazon se distingue pour s’imposer comme leader incontesté du e-commerce. Amazon, en chiffres, c’est 10 000 dollars de transactions par seconde réalisées auprès de 150 millions de clients et 200 000 millions de références produits.

La force du géant du Web repose aussi sur sa capacité et ses ambitions à innover à tous les niveaux. Le groupe réinvestit ainsi jusqu’à 35 % de ses revenus chaque année dans le développement de nouveaux services. De quoi expliquer, et peut-être faire oublier, les pertes enregistrées par le groupe depuis plusieurs années.

Aujourd’hui, Amazon reste l’une des marques préférées des Français. Et le groupe souhaite encore renforcer sa relation clients en leur offrant davantage de pouvoir sur un point déterminant de l’acte d’achat : le prix.