Mappy installe des stickers NFC dans les vitrines
Mappy vient de s’associer avec Connecthings, société spécialisée dans les tags NFC, pour lancer le service « Mappy Local Business ». Ce partenariat concrétise l’investissement de Mappy en faveur de la digitalisation des points de vente physiques.
Mappy a débuté par une opération de collecte des vues panoramiques des magasins et de leurs informations pratiques. Grâce au stickers NFC, il offre désormais la possibilité aux passants d’accéder à ces informations en flashant simplement un QR code installé en vitrine.
« Mappy Local Business » fait le lien entre les commerçants et les passants. Les commerçants sont équipés gratuitement ; les clients, de leur côté, utilisent leur mobile et les stickers NFC comme des outils d’information (disponibilité des produits, horaires ou encore spécialités).
Près de 1 000 stickers NFC ont déjà été installés dans la région parisienne. A terme, 200 000 stickers doivent être installés en France.
Notre analyse : Un outil supplémentaire pour digitaliser les points de vente
A l’occasion du salon du e-commerce du mois d’octobre, Mappy présentait déjà son projet d’accompagnement des commerces de proximité dans le cadre de la digitalisation de leurs boutiques.
Ce nouveau projet confirme ses ambitions et démontre sa capacité à intégrer différentes technologies visant à compléter son dispositif. L’intérêt de sa démarche est de favoriser à la fois le web-to-store en utilisant Internet comme source de valeur ajoutée pour les commerces de proximité et d’activer le levier de la mobilité.
Un investissement stratégique d’avenir
Face à la concurrence de nombreux services de cartographie, Mappy s’appuie sur sa qualité de référence du secteur pour développer un service complémentaire utile tant aux commerçants qu’aux consommateurs. Un moyen de s’imposer dans le quotidien des utilisateurs tout en se diversifiant.