Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • États-Unis

Les avantages aux salariés ont droit à leur chatbot

La multiplication des chatbot se poursuit à travers le monde et pour se différencier, les initiatives doivent aujourd'hui faire preuve de créativité. Et un géant de la santé américaine, Mercy, vient de démontrer que des innovations sont toujours possibles sur le thème. Elle dédie ainsi un Chatbot aux avantages aux salariés.

LES FAITS

  • Mercy gère des hopitaux, lieux de soins et autres pharmacies. Mais aujourd'hui, le groupe se distingue en présentant sa vision du chatbot et de l'utilisation de l'Intelligence Artificielle. Il a en effet présenté "Joy", un chatbot inédit en raison de sa cible et de son usage.
  • "Joy" s'adresse en effet aux professionnels de la santé, pour les aider à trouver des informations sur leurs avantages sociaux. Le chatbot est ainsi capable d'analyser des centaines de documents sur l'intranet des organismes de santé, pour présenter les informations pertinentes en fonction des questions de ses utilisateurs sur le thème.
  • "Joy" est présenté comme un assistant ultra-intelligent capable d'utiliser une technologie d’intelligence artificielle générative de pointe. Mercy a pour cela signer un partenariat avec un spécialiste du secteur, Microsoft. "Joy" est ainsi optimisée par Microsoft Azure OpenAI Service.

ENJEUX

  • Optimiser le temps de travail : "Joy" doit permettre à ses utilisateurs de gagner du temps dans leur recherche d'information. A l'autre bout de la chaîne, Ayanna Pierce, vice-présidente du centre de relations avec les avantages sociaux et les talents de Mercy souligne par ailleurs que la mise en place du chatbot réduit le volume d'appels à ses équipes et leur permet de se focaliser sur d'autres questions plus complexes.
  • Un engagement global : Joy représente la première matérialisation des efforts entamés par Mercy pour déployer l'IA générative dans ses systèmes. Outre ses propres salariés, Mercy envisage par la suite de proposer des solutions technologiques destinées aussi à ses patients.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Le marché des chatbot et de l'Intelligence Artificielle connait une croissance significative ces derniers mois. Et les perspectives sont encore vastes. Dydu, leader en France des plateformes d’IA conversationnelle, publiait ainsi un panorama du marché il y a quelques mois, estimant une augmentation des ventes de commerce au détail grâce aux chatbots à 142 millions de dollars à fin 2023 (contre 2,8 milliards en 2019).