Lemonade se lance dans l’assurance chiens et chats
LES FAITS
- L’AssurTech américaine Lemonade s’ouvre aujourd’hui à un nouveau marché en présentant une offre de couverture santé à destination des animaux de compagnies.
- La cible : les propriétaires de chiens ou de chats américains (dans un premier temps).
- Spécificités :
- Un contrat 100 % numérique
- Un service assuré par un chatbot
- Une expérience client optimisé
- Un modèle collaboratif basé sur la mutualisation des franchises
- Des dons de primes restantes possibles à des organisations caritatives
- Lemonade précise que des validations réglementaires doivent encore être obtenues pour pouvoir commercialiser les contrats. Mais il s’agirait d’une question de mois.
- Le site de Lemonade permet pour le moment aux internautes intéressés par cette nouvelle offre d’enregistrer leur adresse mail afin de recevoir les informations relatives à l’évolution et au lancement de l’offre.
CHIFFRES CLES
- Création en 2015
- 480 M$ levés jusqu’à présent
ENJEUX
- Optimiser sa clientèle : 70 % des clients d’une assurance habitation Lemonade (propriétaires ou locataires) ont un animal de compagnie (données Lemonade issues de ses questionnaires). L’AssurTech cherche ainsi à développer une nouvelle offre affinitaire capable de compléter leur couverture.
- Optimiser son modèle : Lemonade précise d’ores et déjà que son approche collaborative et ses fonctionnalités technologiques seront aussi appliquées à son assurance chiens et chats. La start-up cherche ainsi à développer sa gamme en mutualisant ses outils.
MISE EN PERSPECTIVE
- Lemonade précise aujourd’hui vouloir proposer un service à valeur ajouté pour ses clients. L’AssurTech s’appuie ainsi sur les données issues de ses formulaires pour justifier du lancement de cette nouvelle offre capable de répondre à un besoin réel.
- Or ce nouveau contrat devrait aussi permettre à la start-up de prospecter. Aux Etats-Unis en effet, deux tiers des ménages accueillent au moins un animal de compagnie. Et les dépenses pour les soigner ne cessent d’augmenter ; 75 milliards de dollars ont ainsi été dépensés en frais de santé animaliers aux États-Unis en 2019.