Le secteur de la carrosserie a aussi besoin d’une application mobile
LES FAITS
- L’enseigne de carrosserie Five Star vient de présenter sa toute nouvelle application mobile. Baptisée Zoom&Go, elle vise à faciliter la prise en charge des clients.
- Principal objectif : Réduire le temps d’immobilisation des véhicules durant leurs travaux de carrosserie.
- Fonctionnalités :
- Envois de photographies des dégâts
- Réalisation de devis à distance, avec des carrossiers affiliés au réseau
- Localisation des carrossiers du réseau
- Pendant les réparations, les clients de Five Star peuvent profiter d’un véhicule de prêt.
- Cibles : Les particuliers et les gestionnaires de flottes
CHIFFRES CLES
- 1993 : création de Five Star
- 500 carrosseries membres du réseau en France (1 000 membres au total en Europe)
- Entre 200 et 500 membres affiliés Repair Zen
- Moins d’une journée de prise en charge
ENJEUX
- Valoriser un dispositif existant : Pour lancer sa nouvelle application, Five Star s’appuie notamment sur son service de carrosserie rapide Repair Zen. Lancé en juin dernier, il pouvait déjà compter sur une centaine de carrossiers fin 2019.
- Fluidifier la réparation automobile : Zoom&Go est présenté comme l’outil numérique au service de Repair Zen. Five Star peut ainsi justifier d’un levier de prospection pour ses carrossiers partenaires et d’un service pratique et optimisé pour ses clients.
MISE EN PERSPECTIVE
- L’engagement de Five Star à s’appuyer sur les canaux numériques pour faire évoluer son réseau n’est pas nouveau. Le groupe présentait déjà des ambitions 2.0 dés 2016.
- A l’époque, Five Star cherchait à atteindre les mêmes objectifs qu’aujourd’hui : améliorer l’expérience clients.
- Et l’implication des outils numériques et technologiques dans les services de réparation automobile s’avère finalement particulièrement pertinent. Outre Five Star, d’autres groupes l’illustrent régulièrement en présentant des solutions toujours plus innovantes et originales sur le marché automobile. Des applications mobiles permettent ainsi de relier conducteurs et concessionnaires, quand des automates s’occupent de l’entretien automobile ou que des portiques totalement automatisés sont capables de réaliser une inspection complète de véhicule.