Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • France

Lemon Way profite d’une levée de fonds pour grandir

Après avoir réalisé une croissance de 55 % l’an dernier, Lemon Way annonce avoir réussi une levée de fonds de 10 millions d’euros. Le tour de table a été mené par le fonds de capital-risque français Breega et le fonds autrichien Speedinvest, qui devront prendre chacun plus de 10 % du capital de la FinTech. L’opération serait en cours d’approbation par l’ACPR et permettrait à Lemon Way de se renforcer en Europe.

Spécialisée dans la gestion des paiements pour compte de tiers sur les places de marché, la jeune pousse a traité 1,4 milliard d’euros de flux en 2017 contre 900 millions de flux traités en 2016. Elle compte aujourd’hui 1 400 places de marchés clientes et plus de 5 millions de comptes de paiement ouverts.

Forte de son succès, Lemon Way veut désormais élargir son terrain de jeu aux grands comptes et vise les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. La start-up vient de signer avec CNP Assurances, Groupe SoLocal, CCI Store et Fédération française de football. D’autres partenariats sont en cours et devraient aboutir dans les prochains mois.   

Lemon Way prévoit également une montée en puissance en Europe, notamment au Royaume-Uni et en Allemagne. Pour ce faire, elle entend recruter une trentaine de personnes afin de renforcer son effectif. Elle ambitionne d’atteindre les 2,6 milliards d’euros de flux cette année.  

Mise en perspective : Lemon Way voit plus grand

L’activité de place de marché bénéficie d’une croissance sans précédent, mais ses acteurs font face à des problématiques réglementaires complexes. Forte de son agrément, Lemon Way s’est spécialisée dans la sécurisation de leur flux et transactions. Leader sur le marché européen, elle est devenue rapidement l’établissement de paiement commun à la plupart des marketplaces et espère s’imposer en Allemagne, tirant profit de la mise à niveau de certaines places de marché. La FinTech surfe également sur la vague du financement participatif qui ne cesse de s’enrichir et voit son volume doubler tous les ans.

Lemon Way entend désormais accélérer son hyper croissance en tablant sur les grands comptes. Côté banques traditionnelles, la jeune pousse française continue d’enrichir ses relations bancaires. Elle compte comme principaux partenaires : Barclays et Crédit Mutuel CIC, en plus de Banco Sabadell et BNP Paribas, ses partenaires historiques. Pour une rentabilité pérenne, elle espère atteindre les 100 millions d’euros de CA, d’ici à quatre ans, grâce aux grands comptes qu’elle signe.