Leaf lance un App store pour les professionnels
La start-up Leaf, à l’origine de la création d’une tablette multiservices à destination des petites entreprises et des commerçants, vient d’annoncer le lancement de son App store ouvert aux développeurs.
- La tablette Leaf est proposée gratuitement aux commerçants pendant 30 jours, puis son utilisation est soumise à un abonnement de 50 dollars par mois. Elle prend en charge des fonctionnalités d’encaissement et de gestion des programmes de fidélité par exemple.
- Désormais, Leaf permettra aux utilisateurs de sa tablette de profiter de nouveaux services afin de gérer leur relation client ou encore leur stock grâce à l’intégration de solutions proposées par des développeurs externes.
- Leaf présentera ces solutions dans un App store permettant à ses clients de choisir les applications les plus adaptées à leurs besoins.
Notre Analyse
Leaf cible l’ensemble des petits commerçants du secteur de la restauration, de la vente de détail ou du bien-être par exemple.
En proposant aux développeurs de s’intégrer à son projet de lancement d’un App store, la start-up s’assure de fournir à ses clients des offres potentiellement adaptées à des besoins variés. L’originalité de sa démarche est de s’être inspirée des galeries d’applications dédiées aux particuliers, pour les adapter à un contexte professionnel et donner plus de modularité à ses offres.
Cette stratégie d’ouverture et d’intégration des développeurs avait déjà été employée par La Caixa dans le cadre du développement de son propre App store et à finalement permis à la banque de proposer une galerie comptant près de 70 applications.