Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • France

Le retour de la « Tweets Party » de Darty

Darty renouvelle son opération « Tweets Party » proposant aux consommateurs d’intervenir directement sur le prix de produits choisis grâce à un simple Tweet. Cette initiative souligne, une fois de plus, l’opportunité de monétisation du réseau social.

Les utilisateurs doivent « retweeter » un message promotionnel suivi du hashtag « tweetsparty » pour faire baisser le prix d’un produit. La nouvelle édition porte sur quatre articles : un GPS, une mini enceinte nomade, un casque audio et une enceinte pour PC.

Une fois le nombre de « retweetes » prédéfini par Darty atteint, la promotion est débloquée et tous les internautes peuvent accéder à ces réductions en saisissant un code correspondant. Cette seconde édition a démarrée le 15 janvier et s’achèvera le 25 juin.

L’expérience de septembre 2013 avait permis à Darty d’augmenter sa notoriété sur Twitter (5 000 followers en septembre contre 8 200 aujourd’hui), lui permettant de s’adresser à une nouvelle cible plus jeune, tout en motivant les utilisateurs à faire la promotion de ses produits et de son compte.

Notre Analyse : Twitter : nouveau canal de vente ?

L’enseigne a entamé un virage numérique ces trois dernières années. Aux comptes Facebook et Twitter, supports classiques de communication, viennent s’ajouter des sites destinés essentiellement à la relation client : le compte Twitter « Le Confianciologue » pour le SAV et la plateforme 36.000 solutions, forum de discussion axé sur les produits.

Un nouvel exemple de monétisation de Twitter

Twitter est un levier de plus en plus puissant pour les enseignes qui l’intègrent désormais à part entière dans leurs stratégies de communication. Darty va encore plus loin en exploitant le potentiel du site de microblogging pour stimuler les ventes.

Par ailleurs, Twitter, qui cherche à monétiser ses services, aurait passé un accord avec la startup Stripe, spécialisée dans l’e-paiement et pourrait bientôt permettre à des marques de proposer des produits à la vente que l’utilisateur pourra régler en « 1 tweet » par carte bancaire.